Un petit moment déjà que je raffole de ces raviolis japonais fourrés au porc, mais notre dernière escapade gastronomique dans les rues de Paris, nous ayant conduit au restaurant "HOKKAIDO", ( http://www.cityvox.fr/restaurants_paris/hokkaido_80953/Profil-Lieu ) a définitivement terminé de me convaincre que je voulais (devais ??) en faire moi-même.g1

 Après avoir mangé comme des princes (japonais) pour 11 malheureux euros - restaurant japonais s'il en est, ne comptez pas trouver à sa carte un quelconque sushi, ici il est (notamment) question de Râmen (=bol de bouillon aux nouilles agrémentées) tous plus savoureux les uns que les autres - nous avons fait nos emplettes (japonaises) chez Kyoko ( http://www.kioko.fr/ ) afin de pouvoir reproduire ces Gyozas chez nous.

Car j'en conviens, ce n'est pas à Simply Market que vous pourrez trouver les ingrédients nécessaires à leur confection.

Pour 24 Gyozas (dont 23 réussis!), il vous faut :

paquet_wonton_1 - 24 petits disques de pâte à wontons (hélas uniquement surgelés chez Kyoko, donc une fois rentrés,  décongelés...>> tout manger !)

- 170 g de porc haché (épaule et bas carré pour ma part)

- 80 g de chou chinoisnira110

- une bonne poignées de tiges de "Nira", sorte de grande herbe dont le goût rappelle tout à la fois l'ail et l'oignon (ceci expliquant l'odeur qui ressort de ces Gyozas, mais qu'importe!)

- un bon cm de gingembre frais râpé

- une bonne cuillère à soupe de mirin

- deux bonnes cuillères à café de sauce soja

Il s'agit de mixer et donc d'hacher votre porc.

g4Puis séparément de mixer votre chou (pas trop non plus) auquel vous ajoutez et mixez également le nira, le gingembre, le mirin et la sauce soja. Vous y incorporez ensuite le porc haché et mélangez le tout.

Votre farce est prête !

moule_gEnsuite, à l'aide de ce moule >>

(également acheté chez Kyoko pour pas grand   chose - mais je conviens qu'on puisse s'en passer)

 vous garnissez à la chaîne vos pâtes à wontons.

A présent, passons à la cuisson !

Faites chauffer de l'huile au fond d'une grande poêle, puis placez-y vos Gyozas qui n'attendent rien d'autre que de se dorer la pilule.

Laissez chauffer à feu vif 2-3 minutes, jusqu'à ce qu'ils dorent en dessous, puis ajoutez de l'eau de façon à recouvrir d'environ 3mm, et couvrez aussitôt, en baissant le feu à feu doux pendant 6 minutes environ.

Ôtez ensuite le couvercle, remontez le feu jusqu'à évaporation complète de l'eau (ce qui prend une minute environ en pratique).

g3 C'est prêt !

Pour déguster ces petits bijoux, je vous propose de préparer la sauce suivante :

- deux cuillères à soupe de sauce de soja

- deux cuillères à soupe de vinaigre de riz

- une cuillère à café d'eau

 

 

 

Excellent appétit !

g2