750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Début de la Faim
8 décembre 2011

Brochettes de crevettes et de mangue

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Master T nous promettait une carotte et un lapin...mais une fois n'est pas coutume, le lièvre fut trop vaniteux...et le voilà à la traine...

A défaut de tortue, c'est une crevette qui arrive en tête !

 

Avant de venir vivre à la Réunion, les mangues, bôf... ça se mangeait, mais sans plus.

Mais alors ici c'est tout autre chose...LA variété à déguster sans modération, c'est la mangue "José". Version salé (en apéro avec un peu de sel, un délice parait-il) ou version sucrée, elles sont à tomber.

Visoflora_la_mangue_jose_11642€ les 5 en moyenne sur les étals...très correct.

C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette réunionnaise, tirée comme la précédente du livre de recettes de référence ici, la Bible, "du bonheur dans votre assiette", par la grande prêtresse Brigitte Grondin.9782912949219FS

Certes ce n'est que la deuxième recette issue de ce livre que je propose sur ce blog, mais à vrai dire on en a testé bien d'autres, seulement pas toujours le temps de les photographier...Il faut dire que j'attends avec impatience l'arrivée de notre conteneur qui contient toute ma vaisselle et autres ustensiles indispensables à une bonne cuisine...et une bonne photographie.

Bref. Ce soir là c'était Brochettes de crevettes et de mangue, et je pense que même les plus réfractaires au sucré-salé devraient succomber !

Pour 2/3 personnes, il vous faut :

- une douzaine de crevettes roses cuites

- 2 mangues José

- 100 g de riz blanc

- 2 citrons verts

- 2 piments martin

- 1 gousse d'ail

- 5 g de gingembre

- coriandre (facultatif, du moins pour moi, qui n'apprécie pas la coriandre)

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 10 g de beurre

- sel

DSC01738

 - des brochettes

Etêtez les crevettes. Décortiquez les queues en laissant la nageoire à l'extrêmité (ça non plus c'est pas obligé). Pilez l'ail, le piment, le sucre et le gingembre.

Pressez le jus d'un citron vert. Mélangez le à l'huile et aux épices pilées. Faites mariner les crevettes dans ce mélange 30 bonnes minutes.

Pendant ce temps, faites cuire le riz à la marmite ( à riz ! une institution ici ! mais peut être en ai-je déjà parlé..). Coupez les mangues en deux. Epluchez les. Elles glissent de vos doigts. Ramassez les par terre. Rincez les. Coupez les en dès de quelques centimètres de côté. Au pifomètre quoi.

Préchauffez le four (240°).

Egouttez les crevettes en prenant soin de réserver la marinade. Piquez des morceaux de mangue en 

DSC01742

 alternance avec des crevettes sur chacune des brochettes.  Passez au four 5'.

 Posez les brochettes sur le riz bien chaud et arrosez de  marinade.

 Servez accompagné d'un citron vert coupé en quartiers.

 

 

 

 

Excellent appétit !

 DSC01736

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je succombe, je succombe...
P
Mangue, crevette : une superbe association!
M
Quelle belle brochette! je ne manquerai pas d'essayer!
N
Une bonne association ^^
Le Début de la Faim
Publicité
Archives
Publicité