Je comptais vous proposer ce soir un petit poulet coco, mais une requête familiale m'impose de vous proposer en cette fin de week end un charmant Riz au Lait agrémenté de sa Compotée de Mangues VanilléesDSC02622

S'agissant de ce Riz au Lait, quand le Bordelais susmentionné réclame, LeDébutDeLaFaim exécute (ou presque). 

Et puis il fallait bien utiliser les mangues offertes à la Bordelaise par un client qui ne leur laisse pas le temps de les manger avant de leur en offrir à nouveau.

Bref.

Alors on va au Jumbo Score, on essaie d'acheter du riz rond. Sans succès. Ici on est plutôt branché riz pas rond par paquet de 10 kilos.

Direction Super U. Achat de riz rond. Il s'avèrera que le riz rond était infesté de charançons. On jette le riz rond. On retourne à Super U. Tous les paquets "Bien Vu" de riz rond en sont en fait infestés. Du riz rond pour paëlla fera finalement parfaitement l'affaire pour près de 4 euros les 500g, sans compter le gachis du premier paquet, on le veut ce Riz au Lait !! Assez parlé.

DSC02629

  Il vout faut :

  - 140 g de riz rond sans charançons

  - 100 g de sucre de canne + encore du sucre de canne pour la      compotée

  - 1 litre de lait (entier pour moi)

  - des mangues 

  - 2 gousses de vanille

 

Epluchez vos mangues, laissez les macérer dans une casserole à feu moyen, avec un peu de sucre de canne, à votre convenance, et les grains d'une gousse de vanille, jusqu'à obtention d'une compotée donc. Laissez refroidir.

Rincez ensuite votre riz rond, ébouillantez le 3', puis égouttez le. Portez le ensuite à ébullition avec le litre de lait. Une fois que ça bout, baissez le feu et laisser cuire 45' avec les grains de la seconde gousse de vaille. Remuez souvent pour éviter que ça n'accroche.

 DSC02609 DSC02617


La suite, vous vous en doutez, on étale le Riz dans un plat, on recouvre gentiment de Compotée, on met au frais avant de déguster...en 10' chrono !!


DSC02620 

Excellent appétit !