750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Début de la Faim
8 février 2012

Poulet Coco à la Mode Réunionnaise


DSC02564Par une fraiche soirée de janvier, il devait faire 24° et, fait rare, j'avais mis un jean, nous avons décidé de déguster, et donc de concocter, un Poulet Coco.

Pas n'importe lequel (cas il doit y avoir autant de Poulets Coco que de familles réunionnaises), celui de notre indétrônable Brigitte.

Normalement cette recette se savoure en écoutant la Compagnie Créole en musique de fond. Enfin ça c'est nous.

Pour 8 personnes il vous faut :

- 1 beau poulet (Pour 4 on en a acheté 2...cherchez l'erreur.On a mangé du Poulet Coco toute la semaine qui a suivi...)

- 3 gros oignons

- 4 petites tomates bien mûres

- quelques gousses d'ail

- 2 boites de lait de coco de 33cl

- 1 clou de girofle

- sel, poivre noire en grains

- noix de muscade

- 2 cuillères à café de safran (donc..de curcuma)

- de l'huile

photo 4

Préparez vos différents ingrédients : émincez les oignons, coupez les tomates en petits dés, pilez l'ail avec le clou de girofle, le sel et les grains de poivre. Découpez le poulet en ue dizaine de morceaux.

Dans une marmite, faites chauffer l'huile, laissez bien dorer vos morceaux de poulet. Pis incorporez les oignons. Une fois qu'ils sont bien roussis, ajoutez le safran, la noix de muscade et les épices pilées, puis les tomates.

photo 1Laissez cuire 5' en mélangeant bien. Mouillez alors vec le lait de coco.

Couvrez et laissez réduire 40' (en théorie, en pratique ça prend beaucoup plus de temps) à feu moyen, jusqu'à l'obtention d'une sauce (aussi) onctueuse (que possible).

J'ai servi mon Poulet Coco accompagné de riz et d'une purée de patate douce (au lait de coco bien sûr).

Excellent appétit ! photo 2

Je remercie également Cécile R. à qui on doit les photos, qui a fait ce qu'elle a pu avec le peu de lumière qu'on avait.

Et pour le fun, une photo prise par mon commis préféré, qui ce soir là avait visiblement un tantinet trop de Dodo dans le nez. Encore merci Cécile d'avoir sauvé mon article !

DSC02561

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime bin les sauce coco, je trouve que la viande est plus tendre avec. miam sa a l'air trop bon !
A
Il faut pas que je regarde ça avant de manger, il n'est que 10h40 et j'ai déjà faim rien qu'à voir ça ! Moi aussi j'adore ça, je crois que je vais essayer votre recette, ça a l'air trop bon, en plus j'adore le curcuma.
K
un bon plat plein de saveur
Le Début de la Faim
Publicité
Archives
Publicité