750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Début de la Faim
1 avril 2011

Genèse

A

u commencement … Dieu créa le péché de gourmandise !

L’Histoire ne commença pas ainsi, on vous l’accorde, mais qu’importe ; l’Homme ne bouda pas son plaisir et vit que cela était BON !

Caresser la pomme écarlate, en mordre la chair ou en faire de la compote, ne seraient-ce pas là les réminiscences d’un lointain passé à savourer les milles plaisirs de l’Eden ? Et si nous osions, inconscients que nous sommes, pétrir de nos mains amatrices ce paradis perdu ?

Ne sentez-vous pas monter la pression ? L’enjeu vous semble hors de notre portée ?

Qu’à cela ne tienne ! Ce doit être ça un blog culinaire : une sorte de huitième péché capital, une circonstance aggravante nous condamnant au plaisir des sens.

D’un côté, Pauline K, gourmande en chef, obsédée du macaron et prête à remuer ciel et terre (et surtout son appartement pisciacais) pour triompher d’une meringue ou décapiter une volaille récalcitrante.

De l’autre, Thomas X, vétéran de la guerre du soufflet au micro-onde, passionné de tiramisu ; ne s’étant toujours pas remis de sa première bouchée chez LaDurée… le 14 juillet 1992 !

Vous l’aurez compris, ces deux serial cookers n’en sont pas à leurs premières exactions et il est à craindre pour vous, chers lecteurs, que ce blog soit bien Le Début de la Faim !

Autant vous prévenir dès à présent qu’il va y avoir du lourd !

First of all, nous vous promettons des affrontements hebdomadaires autour de produits incontournables à sublimer à travers une recette qui devra gagner sa légitimité auprès de vous !

Ensuite, nous n’hésiterons pas à laisser filtrer nos astuces les plus redoutables, nos indiscrétions les plus alléchantes et, pour ne vraiment rien vous cacher, nos secrets de famille [culinaires bien sûr !] Macarons_Fleur_d_Orangerles plus inavouables.

Nous nous efforcerons alors de varier les plaisirs en nous passant le relai des saveurs, que nous mettrons à l’honneur dans nos publications, obligatoirement illustrées !

A l’affût du moindre buzz culinaire, nous nous tiendrons aux premières loges pour vous faire part de nos coups de cœur : blogs, bouquins de recettes, magazines, émissions  de télé, restos et autres salons de thé parisiens… La planète cuisine n’aura plus aucun secret pour vous.

Et pour ne pas négliger de nourrir votre esprit glouton, citations de gourmets et autres billets d’humeur ne manqueront pas d’animer ce banquet des gourmands.

Pour sa toute première recette, Miss P. a décidé de frapper fort : Macarons à la Fleur d'Oranger, ni plus, ni moins. Avant que ne vous soit révélée la recette, nous vous proposons cette petite photo-bande-annonce [un nouveau mode de torture ?!].

Et comme nous y invite Epicure himself : « hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu’elle ne s’éloigne ! »



 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wouah... je viens de parcours de Début de la Faim et comment dire...<br /> J'ai comme envie de devenir épicurien !<br /> <br /> Je sens que je vais suivre avec attenion ce lieu de gourmandise
C
Là j'ai faim. :-)
B
hâte d'avoir la recette du tiramisu façon Thomas ^^
Le Début de la Faim
Publicité
Archives
Publicité