750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Début de la Faim
1 août 2011

"Quoi de plus bon, qu'un gros macaron tout rond ?"

Aujourd'hui point de recette. CIMG3767

Juste un petit clin d'oeil à Papy Bio et ses cours de macarons (www.papybio.com).

Par un bel après midi de Juillet (si si, il y en a eu, biens cachés entre le 29 juillet et le 1er août), Master T., Sweety J. et moi-même avons été participer à un cours de confection de macarons présenté, ou devrais-je dire, mis en scène, par Papy Bio.

CIMG3778

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il organise ses cours 7 jours sur 7, dans une ambiance bon enfant, "à la bonne franquette". On est loin du côté glamour version Sofia Coppola/Ladurée, mais on y passe un très agréable moment, Papy ne compte pas ses heures, et on écoute même le morceau qu'il a enregistré :  "Les Macarons" !

CIMG3760

 

"Y'en a de toutes les couleurs...c'est un arc-en-ciel sucré"

"Y'en a de toutes les saveurs, régalez-vous aux récrés, avant de jouer "

Ecoutez là sur Deezer, ça vaut le coup !

 

Au passage, on glane des infos précieuses et on apprend l'art du macaronnage.

 

Et au final, voici le résultat :

Macaron_Papy

 

On en a réalisé au chocolat, au caramel au beurre salé, ou tout simplement à la pate d'amande. Une tuerie !

Autant vous dire que j'ai hâte de retenter l'expérience chez moi, forte de ces conseils ! Car s'il y a bien une recette qui n'est jamais acquise (du moins quand on débute), c'est bien celle des macarons ! Une fois ça marche (cf. la toute première recette de ce blog, mes petits macarons mignons à la fleur d'oranger), et la fois suivante, avec pourtant la même recette, c'est un vrai désastre (et donc là vous imaginez bien qu'il n'y a pas de photos de la scène de crime).

 

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci papy pour cette belle matinée de macarons. Vous etes quelqu'un de très passionné, cela nous à fait du bien de travailler (en rigolant) et d'apprendre les macarons à l'italienne. Merci encore de nous avoir tous passionnés à ce beau métier de patissier.
D
bravo quel joli boulot !! car franchement pas du tt évident ...
M
très réussit!
M
Il a l'air super cool ce Papy bio! Moi j'ai pris un cours de macarons l'été dernier. Depuis, je les réussis à chaque fois...Y a pas à dire, rien ne vaut les conseils d'un pro, qui prend vraiment le temps de regarder ce que tu fais...et qui te donne des ptites astuces!
C
Supers ces ateliers de cuisine ! Ton macaron est magnifique ! et Bon anniversaire gourmand !!!
Le Début de la Faim
Publicité
Archives
Publicité